Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://cppbx-climat.over-blog.com
La vérité sur le mensonge climatique
Menu
L'Arche de la fin du monde

L'Arche de la fin du monde

L'Arche de la fin du monde

Longyearbyen, Svalbard, Norvège.

C'est sur ce petit archipel au large de l'Océan Arctique qu'a été construite, entre 2006 et 2008, la Réserve Mondiale de Semences. Aujourd'hui, comme je le soutiens, nous aurions du nous y attendre, elle est inondée et ce qui y est conservé est en danger. Les Etats ont fait un choix, en apparence judicieux, mais preuve d'un manque d'approfondissement flagrant de la question du réchauffement climatique.

Pourquoi suis-je si critique? La construction d'un édifice tel était sans doute indispensable et, somme toute, une bonne idée. Cette réserve ayant servi en Syrie pour renflouer les réserves dans les pays voisins. Néanmoins, nous sommes en droit de nous interroger sur le choix de construire en plein Arctique, là où, déjà en 2006, nous aurions nous attendre à de tels problèmes aujourd'hui.

La volonté de bâtir dans cette région était dictée par le besoin d'une région froide, démilitarisée et éloignée de toute civilisation. Cependant, dès 2006, de nombreux scientifiques, dont Claude Allègre, parlent d'un changement climatique, un changement climatique prévu et normal, puisqu'il résulte d'un changement de notre monde. En cela, la construction du bunker, alors que la fonte des glaces était prévue et inévitable malgré toute tentative de l'empêcher: sommet de Rio ou COP 21.

Cependant, contrairement à Nicolas Maquin, chercheur à l’IPCC, je ne pense pas que l’Homme est quelque chose à voir avec cette fonte des glaces. Selon son article, la cause est à la fois naturelle et humaine. Je dis « non ». Un prochain article sera posté afin d’expliquer pourquoi le rechauffement climatique était à prévoir…

 

Ivan Vrban