Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://cppbx-climat.over-blog.com
La vérité sur le mensonge climatique
Menu
Nicolas Hulot ministre de l'écologie? Et pourquoi pas Green Peace?

Nicolas Hulot ministre de l'écologie? Et pourquoi pas Green Peace?

Il y a moins d'un mois, un nouveau président était élu. Un président autrefois candidat qui, lors de sa campagne, a été loin de toutes ces magouilles Mélenchono-Hamonistes cherchant des voix en ravivant en nous la flemme écologiste. Inutile de vous dire que ce fut un échec. Et pourtant, Macron, nullement élu pour ses idées écologiques, mais pour sa volonté affichée de perpétuer le nucléaire.

Fraîchement élu, Emmanuel Macron a retrouvé en lui une vocation écoresponsable qu'il nous avait bien caché. Cette vocation s'est transformée en nomination de Nicolas Hulot, militant affiché, ministre de la transition écologique et numéro 3 du gouvernement et deuxième ministre d'état. Une question importante se pose: peut-il être objectif comme on l'attend d'un homme au sommet de l'Etat.

 

 

 

 

 

 

 

 

La fondation (faites des dons.... pour un monde où les entreprises coulent) est clairement au nom de son fondateur et son image de ministre accroît sans doute le nombre de don. A l'heure où la question étique se pose de plus en plus, cette fondation pose clairement problème.

 

De plus, alors qu'il avait refusé ce poste sous Chirac, Sarkozy et Hollande, quelles garanties a-t-il obtenues de la part d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe. C'est la question que pose très justement médiapart.

 

 

Je demande donc solennellement, dans cette lettre ouverte, à monsieur Nicolas Hulot de retirer son nom de son association ou de se retirer du gouvernement.